Propulse-ions

Un site utilisant WordPress.com

AUTRES SUGGEST -IONS

Bonjour chers amis,
Je tiens à vous remercier pour tous les beaux commentaires que vous m’écrivez.  Si toutes ces informations vous aident alors c’est super! Et surtout, dites vous merci de faire ce parcours car vous savez, il est bien beau que j’inscrive toutes ces informations sur le blogue,  si vous ne prenez pas le temps de les lire et d’activer certaines transformations, j’aurai fait ceci pour rien. Je suis donc heureuse de constater que j’ai de fidèles lecteurs.
Les semaines à venir vont  être d’une très grande importance.  Pour vous aider davantage, je vous suggère de procéder de la façon suivante:

Lire une fois par jour toute la théorie apportée dans la partie "Conscience".  Pourquoi tous les jours? Afin de bien la mémoriser, la comprendre, l’assimiler et vous motiver pour la partie suivante.
Vous lisez probablement à raison de 200 à 400 mots par minute, mais votre esprit fonctionne au taux de 800 à 1800 mots par minute. 
"La tendance normale de votre esprit est de combler le temps ou l’espace inoccupé par mille pensées non pertinentes. Ajoutez à ceci le fait que votre attitude de lecture-étude varie selon la sorte de journée que vous vivez et vous comprendrez aisément que l’esprit "voyage". Il est possible de lire plusieurs pages sans rien n’en retenir". (Zig Ziglar, rendez-vous au sommet)

Ne vous gênez donc pas d’utiliser des marqueurs et de mettre en évidence ce qui vous frappe.  Il est très important de relire et de revoir les informations de chaque semaine. Je lisais dans un livre quelque chose de très intéressant que je vous citerai de façon textuelle:
"Une des principales universités américaines a trouvé que des gens exposés pour la première fois à une matière nouvelle n’en auront retenu que 2% deux semaines plus tard. Exposés à la même matière durant six journées consécutives, ils en auront retenu 62% deux semaines plus tard. Mais il y a quelque chose de beaucoup plus important. Plus vous serez exposé à la même information plus vous serez tenté de la concrétiser par l’action – et l’action, votre action, est mon objectif. D’ailleurs, les connaissances se manifestent par l’action. Tout comme "la foi sans travail n’équivaut à rien", les connaissances sans action ne sont pas des connaissances." (Zig Ziglar, rendez-vous au sommet)

À ceci j’ajouterai:  Il ne faut pas croire, il faut expérimenter et ensuite avoir la foi.

Il est certain que ceci prend plus de temps que lire un livre mais c’est le but. C’est comme un cours par correspondance si j’ose dire. Si on ne fait que lire bien souvent on oublie, ou bien on lit à temps perdu, on ne met rien en pratique ou très peu. Ici il en va d’une toute autre façon: on lit, on comprend, on retient, on met en pratique et le plus important dans tout ceci, on obtient, on constate le résultat! C’est ça qui est merveilleux!

Je vous souhaite le plus magnifique des parcours.  Et n’oubliez pas, faites nous part de vos essais, trucs, ou autre face à ce parcours, votre expérience  peut être très utile pour les lecteurs.  Encore merci et à bientôt pour la semaine # 4.
Nicole

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :