Propulse-ions

Un site utilisant WordPress.com

La nourriture santé

un-pique-nique-estival-2306-470-0

Nous parlons souvent de  «la nourriture santé». Il faut cependant se souvenir qu’il y a quatre formes de santé: la santé physique, psychique, émotionnelle, et spirituelle. Il y a donc pour chacune d’entre elles une nourriture bénéfique spécifique. Pour bien comprendre, voici une brève description de chacune de ces nourritures:

Physique: ce que l’on mange, ce que l’on boit, l’exercice.

Psychique: nos pensées (ex.: une pensée de joie)

Spirituelle: –prendre le temps de regarder: ruisseau, arbre, fleur, oiseau. –savoir apprécier: «comme il est beau ce paysage».  –savoir remercier «je remercie  pour tout ce que j’ai reçu d’agréable aujourd’hui.

Émotionnelle: amour, joie, sérénité, quiétude, paix profonde. Prendre tout ce qui est autour, prendre le surplus, se nourrir de ce que l’on ressent.

La santé est complète lorsque ces quatre plans sont égaux. Pourtant, pour chacun d’entre nous il y a toujours un plan plus fort et un plan plus faible. Pour moi par exemple, je dirais que j’ai une force du côté de la pensée positive et une faiblesse face aux exercices physiques. Qu’en est-il pour vous? Quel est votre plan le plus fort et sur quel plan avez-vous besoin de vous attarder pour le renforcer?

Publicités

5 Commentaires

  1. Lisa

    Merci de nous rappeler ces 4 paliers de nourriture pour notre santé globale car même si on sait tout cela, il fait bon de refaire le point et de le lire de façon claire, nette et précise.
    L’image d’un bord de lac est très attirante et bienfaisante pour le cœur et l’âme qui aurait bien besoin de s’y retrouver en ce printemps hivernal que nous vivons en ce présent.💐😉

    • merci Lisa! ça fait du bien de te lire et de te retrouver sur ce blogue! Les fans fidèles aussi ça réchauffe le cœur. Merci d’être là!

  2. A reblogué ceci sur Le Phare Éclaireuret a ajouté:
    Merci pour le rappel. En effet, si nous délaissons une ou l’autre des ces aspects, il y aura déséquilibre et le déséquilibre a plusieurs facettes qu’il vaut mieux laisser aux oubliettes. Sentez-vous bien tout le monde.

    • Allo Bernard, comme je le mentionnais à Lisa, les fans fidèles et les amitiés sont aussi de très belles nourritures pour le corps, le cœur, l’âme et l’esprit. Merci d’être là.

      • Une très saine nourriture en effet, merci à vous toutes et tous d’être là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :